Sport beaute sante

Eric Olhats conseille toujours le football pour garder la santé

Les pouvoirs publics tirent la sonnette d'alarme. Le surpoids et l'obésité sont considérés en France comme de véritables fléaux. L'obésité concerne 15 % de la population soit 6,9 millions de personnes et le surpoids touche désormais 32 % de la population. En ce qui concerne les enfants : 1 jeune 5 est en surpoids. Le nombre d'adolescents et d'enfants obèses augmente chaque année. 3,5 % des enfants sont touchés par l'obésité et 4,5 % présentent un surpoids en France métropolitaine. Ces phénomènes inquiétants ne cessent de progresser.

Les principales causes de l'obésité selon Eric Olhats

L'homme aux multiples casquettes qu'est eric olhats préconise le sport et en particulier le football pour tenter d'enrayer ce genre de problèmes. En effet, le conseiller sportif d'Antoine Griezmann, qui est en même temps le recruteur du célèbre club espagnol la Real Sociedad est particulièrement sensibilisé à ces questions.

Pour lui l'obésité et le surpoids chez les jeunes résultent de plusieurs choses. Tout d'abord, les enfants ou les adolescents passent beaucoup trop de temps devant leur écran de télévision ou d'ordinateur. Ainsi cette sédentarisation excessive et une insuffisance de dépense physique aboutissent inexorablement à ces phénomènes.

De plus, il note de plus en plus de mauvaises habitudes alimentaires chez les jeunes autour de lui. Le grignotage fait partie de leur quotidien, de plus ils absorbent des produits extrêmement riches en calories tels que les pizzas ou les hamburgers. Leurs repas n'ont plus rien d'équilibrés, car ils excluent de leur alimentation les fruits et les légumes ; leurs calories absorbées sont bien supérieures à leurs calories dépensées.

Donc Eric Olhatsencourage tous les jeunes et même moins jeunes, se trouvant dans ce cercle infernal à pratiquer du football. Ce sport d'équipe va les aider à entretenir une vie sociale, car l'obésité et le surpoids conduisent les jeunes à s'isoler et cela a un impact ensuite sur leur mental. De plus, celui ci pense que ces questions font le lit à plus ou moins long terme à des maladies bien plus graves comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et à des troubles musculo squelettiques, dont sont atteints des sujets de plus en plus jeunes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Sept. 2018Des activités d'aventures à découvrir !71 hits
  2. 21 Août 2018L’appareil auditif pour lutter contre la surdité137 hits
  3. 17 Avril 2018Tuto : maquillage des yeux420 hits
  4. 18 Déc. 2017Découvrez les trottinettes électriques de la marque Razor785 hits
  5. 27 Nov. 2017Après une journée de boulot : Le massage749 hits
  6. 19 Nov. 2017Royal Star, le pro du bien-être spa qui ne vous décevra pas !680 hits
  7. 15 Nov. 2017Maigrir mieux et bien s’entourer684 hits
  8. 8 Nov. 2017Trouver un masseur sur la région Parisienne647 hits