L'importance du sport pour la santé selon Eric Olhats

Les diverses activités remplissant notre quotidien peuvent être très éprouvantes et avoir un impact négatif sur notre santé sur le moyen ou long terme. Pratiquer un sport s’avère être important, voire essentiel pour notre maintien en bonne santé, et c’est d’ailleurs le point de vue que partage Eric Olhats, un grand passionné de football.

Les bienfaits du sport sur la santé !

Eric Olhatsconseille à tous de pratiquer au moins un sport, pour une bonne santé non seulement physique, mais également psychologique. En effet, il existe une quantité infinie de sports aussi divers que variés, mais quel que soit celui vers lequel vous pourrez pencher ils ont tous certaines vertus communes, et constituent d’excellents moyens de se prémunir contre les maladies chroniques. La pratique de sport permet notamment de lutter efficacement contre le stress, la dépression, et l’anxiété, elle améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie, aussi elle améliore le sommeil, équilibre la glycémie, stabilise la pression artérielle, réduit le risque de lombalgies, et protège, quel que soit l’âge, contre certains cancers (du colon, du sein chez la femme, de la prostate, etc.), mais aussi contre la survenue de maladies cardiovasculaires…

Le sport permet donc de se maintenir en bonne condition physique et morale, et il n’y a personne de mieux qu’Eric Olhats pour nous le confirmer. Eric Olhats a toujours baigné dans l’univers sportif, et plus particulièrement dans celui du football en tant que joueur très jeune déjà, puis il a enchainé sur une carrière de formateur et entraineur, pour s’asseoir ensuite sur sa fonction de recruteur de footballeurs et de conseiller sportif… Bien que passionné du football depuis fort longtemps, il s’intéresse également à la pratique de nombreux autres sports durant ses vacances tels que le surf, le jetski, et bien d’autres, qui l’aident à se maintenir en forme et en bonne santé.

sport-beaute-sante.com, Sport beaute sante : dernières nouvelles.